Demande de devis

Description de votre projet

Votre situation *

Type de bien *

Etat de bien *

Code postal*

Description

Délais de réalisation

Vos coordonnées

Email*

Votre situation *

Nom*

Adresse *

Code postal*

Ville*

Tél fixe ou mobile*

Tél complémentaire

Souhaitez-vous recevoir notre lettre d’informations : Actualités travaux, Bons plans, Astuces pratiques **
 Oui non

** Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, la communication de ces informations et notamment de votre adresse e-mail est nécessaire pour vous adresser toute documentation. Vous pourrez demander, à tout moment, de la modifier ou de la supprimer de notre fichier. Les informations personnelles collectées par la société Quotatis servent uniquement à vous mettre en relation avec les professionnels qui réaliseront vos devis. Nous vous rappelons que, conformément aux dispositions de la loi, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification à nos fichiers à formuler à l'adresse suivante : contact@quotatis.fr

Demander un devis pour l’achat et l’installation de fenêtres PVC : que faut-il prendre en compte ?

Après avoir acheté des fenêtres en PVC, il arrive parfois que l’on se retrouve avec un châssis et des battants livrés sans leurs accessoires de fixation, ou encore que l’on ne soit pas satisfait du matériau des poignées, etc. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut donc scruter minutieusement chaque devis. Voyons quels sont les éléments les plus importants qu’il faut absolument prendre en compte.

Demandez un devis détaillé

Plus votre devis sera détaillé, plus il sera facile de détecter d’éventuelles anomalies comme un vitrage non conforme à vos attentes ou un type d’ouverture qui n’est pas celui que vous avez demandé. Un devis détaillé vous permettra donc de vérifier la conformité de votre demande, mais il vous permettra surtout de prendre connaissance des détails techniques.

Prendre en compte les détails techniques

Nous parlons ici des caractéristiques des fenêtres en PVC, de leurs finitions, du traitement qu’elles ont reçu, de l’épaisseur et des caractéristiques du vitrage, mais aussi des normes auxquelles elles répondent. S’il est important de prendre connaissance de ces éléments, c’est parce que ces détails ont une forte incidence sur le prix et parce qu’ils déterminent la qualité de vos fenêtres en PVC, ainsi que leur robustesse.

En effet, rappelons par exemple que des fenêtres en PVC à poser en bord de mer doivent nécessairement répondre à la norme Qualimarine, un gage de qualité indispensable.

La performance thermique

Soucieux de notre budget, nous avons tendance à regarder d’abord les prix, mais lorsqu’on choisit des fenêtres en PVC, il ne faut pas oublier de prendre en compte les économies d’énergie qu’elles permettront une fois posées.

Raison pour laquelle vous devez prendre en compte les performances thermiques de vos fenêtres et veiller à ce que ces performances soient mentionnées sur votre devis. Ce qui est valable pour tout type de fenêtre , mais d’autant plus important pour des fenêtres en PVC, car leur coefficient de transmission thermique varie beaucoup selon la manufacture des châssis, qui ces derniers peuvent être composés d’une seule ou de plusieurs chambres, avec ou sans renforts.

Ces détails n’étant pas visibles à l’œil nu, il est impératif que votre devis les mentionne. Ainsi, vous pourrez faire un choix plus éclairé en tenant compte de votre budget tout autant que des performances thermiques et des économies d’énergie que vous pourrez faire par la suite.

Pour la pose des fenêtres en PVC

Sachez que si vous demandez un devis avec main-d’œuvre, la TVA n’est que de 7%. Or, certains vendeurs n’ont pas de scrupules à facturer avec une TVA de 19,6% lorsqu’ils fournissent la main-d’oeuvre. Vous devez donc vérifier cet élément en sachant bien que si vous souhaitez poser vos fenêtres en PVC vous-même, la TVA n’est pas à 7%, mais bien à 19,6%.

  • TVA avec main-d’oeuvre professionnelle = 7% (sur produit et main-d’oeuvre)
  • TVA sans main-d’oeuvre professionnelle = 19,6% (sur produit et main-d’oeuvre)

Toutefois, si vous prenez soin de vérifier le sérieux et la solvabilité de l’entreprise à qui vous demandez un devis, ce genre de péripétie ne devrait pas vous arriver.

Enfin, faites attention à la date de validité du devis ainsi qu’au délai de livraison et pose.