Pose d’une porte fenêtre PVC

pose porte fenetre PVCPour faire des économies, nombre de personnes choisissent de poser leur porte fenêtre en PVC elles mêmes, car la main d’œuvre représente une dépense non négligeable (presque aussi cher qu’une porte fenêtre). Si vous aussi avez l’intention de poser votre porte fenêtre PVC vous-même, découvrez ci-dessous les étapes à respecter. Attention, faire appel à un professionnel est toujours recommandé pour éviter tout problème.

Étapes de la pose de votre porte fenêtre en PVC

  • Que ce soit pour une pose en rénovation ou en neuf, vous devrez préalablement retirer les battants de votre porte fenêtre, et ce, afin de disposer le dormant sur le bâti pour vérifier l’équerrage du cadre et vérifier que rien n’empêche la pose de votre porte fenêtre.
  • Après avoir vérifié la bonne disposition des nouveaux dormants, marqué les endroits où vous devrez les fixer au mur.
  • Percez les murs aux endroits marqués.
  • Collez les joints d’étanchéité (sans les couper) sur la périphérie du dormant.
  • Fixez le nouveau dormant, puis ajustez l’équerrage en jouant sur la force du vissage si nécessaire.
  • Votre dormant est fixé ? Replacez les battants de votre porte fenêtre et vérifier que l’ensemble fonctionne bien, que la porte s’ouvre et se ferme correctement, sans frotter sur le dormant et sans se coincer. Si tel est le cas, vous devrez retirer à nouveau les battants pour réajuster l’équerrage du cadre.
  • Posez les joints en silicone à l’intérieur et à l’extérieur, tout autour du cadre.
  • Posez les profilés en PVC
  • C’est terminé

baniere_horizontale_clique4

Avantages de faire poser sa porte fenêtre par un pro

Faire appel à un professionnel pour poser sa porte fenêtre en PVC présente un coût non négligeable, mais ce bémol est largement compensé par la garantie qui accompagne la pose. Généralement, la pose est garantie quelques années, ce qui vous assure une parfaite exécution et un travail irréprochable.

Mais ce n’est pas tout, car en passant par un professionnel pour la pose, vous pouvez bénéficier d’une réduction de TVA sur votre porte fenêtre PVC et sur la main d’œuvre. Ainsi, au lieu de payer 20% de TVA sur votre porte fenêtre, vous n’en paierez que 10%.

D’autre part, en passant par un professionnel, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt (Le CITE), notamment si l’achat de votre porte fenêtre se fait dans le cadre d’un bouquet de travaux. Ce crédit d’impôt demeure inaccessible si vous envisagez de poser vous-même votre porte fenêtre.

Si vous faites plusieurs travaux d’isolation (bouquet de travaux), le recours à un professionnel pour la pose peut donc s’avérer économique en plus d’être sécurisant.

Demande de devis pour faire poser une porte fenêtre en pvc

Comme nous venons de le voir, faire poser ses portes fenêtres par un professionnel peut être avantageux, sans compter que cela nous fait gagner un temps considérable. N’hésitez pas à demander plusieurs devis pour comparer les offres et pouvoir négocier sur le prix de la pose.

En demandant plusieurs devis, vous éviterez les pièges et serez en mesure de voir les détails qui influencent les prix. Vous pourrez alors choisir votre artisan en connaissance de cause et faire poser vos portes fenêtres PVC en toute quiétude.

baniere_horizontale_clique4