Prix et devis double vitrage fenêtre PVC

Très en vogue, le double vitrage se décline en de nombreux modèles, qui chacun possèdent des caractéristiques très différentes. Le prix d’une fenêtre PVC double vitrage est donc très variable. Faisons un point sur les types de double vitrage existant pour mieux comprendre ce qui influence les prix.

Les prix du double vitrage thermique

L’amélioration des performances thermique est le principal argument qui motive l’achat d’un double vitrage, car de par sa composition, le double vitrage offre d’excellentes performances thermiques. Des performances qui suffisent d’ailleurs à respecter les exigences de la règlementation thermique de 2012 (Coefficient Uw inférieur à 2,6), et qui s’obtiennent et s’ajustent selon l’épaisseur des verres et selon le type de gaz (0², Krypton, Argon) qui est injecté entre les lames de verre du double vitrage.

Ce sont là autant de variables qui font varier considérablement le prix des fenêtres PVC avec double vitrage thermique. Raison pour laquelle il est difficile de fournir un prix indicatif. De plus, le traitement des verres (durci, trempé, avec film anti UV, etc., fait d’autant plus varier les prix). Voir fourchette tarifaire ci-dessous.

Notons toutefois que si le cout d’une fenêtre PVC en double vitrage thermique est supérieur au tarif d’un double vitrage plus basique, sur le long terme les économies d’énergies réalisées rattrapent la dépense supplémentaire.

baniere_horizontale_clique4

Le prix du double vitrage PVC phonique

Ce type de double vitrage tire sa particularité de l’épaisseur asymétrique (généralement) des verres utilisés. En effet, pour accroitre les performances phoniques d’un double vitrage, il suffit d’augmenter l’épaisseur de la lame de verre positionnée vers l’extérieur, sans augmenter l’épaisseur de celle positionnée côté intérieur. D’où l’appellation de vitrage asymétrique.

Notez que l’épaisseur des deux lames de verre du double vitrage peut être augmentée, mais cela n’est pas toujours nécessaire.

Le prix du double vitrage phonique varie donc essentiellement selon l’épaisseur des verres utilisés, mais dans un souci de performance à la fois sur le plan acoustique et thermique, il faut prendre en considération le type de gaz isolant utilisé, ainsi que le traitement des verres (émissivité, convection, etc.) Pour concilier performance phonique et thermique, il faut donc prendre encore plus de paramètres en compte, que pour le double vitrage thermique. Une fois encore, difficile de donner un prix moyen de fenêtres PVC en double vitrage. Voilà toutefois quelques indications à considérer avec parcimonie. Pour avoir une idée précise, demander des devis comparatifs.

Les tarifs selon les types de fenêtres PVC double vitrage

Comme vu plus haut, les prix de vos double vitrages sont très variables. Les tarifs ci-dessous sont donnés à titre indicatif sur la base de vitrages standards non traités (verre clair, non durci, non feuilleté, non armé, sans traitement spécifique.)

Tarif de fenêtres PVC double vitrage thermique

Pour un double vitrage thermique 4/16/4, comptez entre 120 et 150 euros le m2 en moyenne. (Incluant des battants en PVC).

Double vitrage phonique asymétrique

Pour un double vitrage phonique asymétrique de type 4/16/6, comptez entre 140 et 200 euros le m2 en moyenne.

Quel double vitrage choisir ?

Le choix est à définir selon vos besoins en termes d’isolation acoustique et thermique.

  • Sur le plan thermique, même le plus basique des doubles vitrages suffit généralement à remplir les conditions imposées par la RT 2012 (coefficient Uw inférieur à2,6), mais rappelons qu’une bonne isolation s’appréhende à l’échelle du logement. Le coefficient Uw peut donc être légèrement inférieur, ou supérieur à 2,6 selon le niveau de déperdition énergétique à l’échelle du logis.

Il faut dans l’idéal, si votre budget le permet, privilégier un coefficient de transmission thermique Uw le plus faible possible. Ainsi, même si le prix à l’achat est légèrement plus élevé, vous pourrez l’amortir grâce aux économies d’énergie que votre nouveau double vitrage vous permettra. Une fenêtre PVC double vitrage pas chère n’est donc pas forcement a recommander…

  • Sur le plan acoustique, étant donné que le choix du type de vitrage dépend essentiellement des exigences de la RT 2012, donc de critères thermiques, le prix d’un double vitrage phonique (dont les performances thermiques ne diminuent pas avec le renforcement des performances acoustiques) est plus élevé qu’un double vitrage purement thermique.

Concrètement, rajoutez le prix des verres plus épais pour les lames de verres disposées côté extérieur. Soit environ +10 euros /m2, par millimètre supplémentaire d’épaisseur. (Pour du vitrage clair basique, non traité, non renforcé).

Demande de devis fenêtre PVC double vitrage

Vous avez comme projet de faire poser du double vitrage pour vos fenêtres en PVC?

Faites nous en part et nous vous fournirons jusqu’à cinq devis double vitrage gratuits! Les artisans sélectionnés sont mis en concurrence à travers des devis en ligne sans engagement.

Vous obtenez les devis pour votre installation de fenêtres PVC en double vitrage, vous comparez les propositions et vous n’avez plus qu’à choisir le prestataire qui vous convient!

baniere_horizontale_clique4