Quel prix pour mes fenêtres en PVC?

PRIX DU SIMPLE VITRAGE >>>

PRIX DU DOUBLE VITRAGE >>>

PRIX DU TRIPLE VITRAGE >>>

Il existe tant de modèles différents, de finitions différentes et de normes qui influencent le prix des fenêtres PVC qu’il est impossible de donner un prix exact. Toutefois, nous pouvons faire une moyenne par catégorie de fenêtre (gabarit, épaisseur du vitrage, finition du châssis, etc.). Les tarifs des fenêtres PVC ci-dessous sont à considérer avec parcimonie, car il existe aussi des différences de prix importantes selon les vendeurs.

Prix fenetre PVC

LA SEULE FAÇON DE SAVOIR QUEL SERA LE PRIX DE VOTRE FENÊTRE EST DE DEMANDER UN DEVIS: C’EST GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT!

baniere_horizontale_clique4

Prix des fenêtres PVC “standards”

Les fenêtres en PVC à la française (à simple ou double battant s’ouvrant vers l’intérieur) étant les plus répandues, c’est ce type de fenêtre que nous qualifions ici de fenêtre standard. Quant au prix d’une fenêtre PVC de cette sorte, il oscille entre 100 euros et 500 euros selon le nombre de battants, selon la finition du thermolaquage, selon les normes auxquelles le châssis en PVC répond et évidemment selon les vendeurs.

On peut donc aussi bien trouver des fenêtres PVC standard à partir de 80 euros (promotions et achats en ligne essentiellement) que des fenêtres à plus de 500 euros.

Prenez garde à la main-d’œuvre pour la pose, car elle coûte aussi cher qu’une fenêtre, voire plus. Compter environ 250 euros pour la pose d’une seule fenêtre. Ce coût peut être amorti grâce au crédit d’impôt durable.

Comparatif des prix de fenêtre selon leur taille (bois-aluminium-pvc)

Prix pour des fenêtres PVC droites de dimension 115x100cm :

Fenêtre en PVC = de 100 euros à 500 euros

Fenêtre en aluminium = de 300 euros à 600 euros

Fenêtre en bois = de 180 euros à plus de 800 euros

Au mètre carré, les fenêtres en PVC coûtent donc un peu moins de 100 euros (au minimum) alors que l’aluminium coûte le triple (au minimum) et le bois coûte presque le double (pour les premiers prix).

LA SEULE FAÇON DE SAVOIR QUEL SERA LE PRIX DE VOTRE FENÊTRE EST DE DEMANDER UN DEVIS: C’EST GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT!

baniere_horizontale_clique4

Incidence du vitrage sur le prix des fenêtres en PVC

Les prix des menuiseries PVC ci-dessus mentionnés sont pour des fenêtres standards équipées de double vitrage. La plupart du temps, ces doubles vitrages sont d’entrée de gamme (épaisseur la plus faible avec gaz ou air), mais rien ne vous empêche de demander du triple vitrage, ou au contraire du simple vitrage si vous souhaitez une fenêtre PVC pas cher.

Cependant, les fenêtres standards (avec double vitrage), sont souvent meilleur marché, car elles sont fabriquées à l’échelle industrielle. Ainsi, il arrive parfois que des fenêtres en PVC avec du double vitrage coutent moins cher que des fenêtres PVC équipées d’un simple vitrage.

Quant au triple vitrage, comptez un supplément d’environ 150€ par mètre carré. Ce prix peut également varier selon le type de gaz utilisé comme isolant thermique et selon que le vitrage soit renforcé ou non.

Conclusion

Les prix des fenêtres en PVC ou portes fenêtres étant très variables, il est important de se concentrer sur les détails techniques et caractéristiques thermiques des fenêtres en PVC, car de ces caractéristiques dépendra leur rentabilité.