Quels prix pour une fenêtre pvc sur mesure?

Le prix, voilà le premier élément qui nous intéresse à l’heure d’acheter une fenêtre en PVC, car investir dans ses ouvertures nécessite généralement une somme d’argent importante. Chacun a donc besoin d’avoir des bases tarifaires pour savoir à quel moment l’achat est opportun par rapport à son budget. Malheureusement, les prix des fenêtres en PVC sont trop variables pour pouvoir donner un prix sur lequel se baser avec certitude, le mieux est donc dans tous les cas de demander des devis pour ensuite comparer et faire son choix.

baniere_horizontale_clique4

Pourquoi une telle distorsion dans les prix des fenêtres PVC ?

Entre la qualité de finition du PVC (traitement spécifique, thermo laquage, normes, etc.), les types de vitrages (doubles, triples) et les types de verre (renforcé, durcie, feuilleté, antieffraction, etc.), il peut être très difficile de s’y retrouver, mais c’est dans les détails justement que résident les importantes différences de prix.

Ne vous étonnez donc pas de trouver des fenêtres PVC qui semblent identiques, mais dont le prix varie du simple au triple, d’un vendeur à l’autre, car de visu, il est difficile de discerner les différences qui justifient les prix.

Le type de verre par exemple, est un élément déterminant. Ainsi, une fenêtre avec du double vitrage feuilleté peut être plus chère qu’une fenêtre avec un triple vitrage disposant de verres clairs. Pourtant, de prime abord, le triple vitrage nous suggère un prix bien plus élevé.

Il faut donc comparer ce qui est comparable en se penchant sur les détails.

Mais pour vous donner un ordre d’idée, voici tout de même des fourchettes tarifaires qui vous aideront à établir votre budget travaux.

Quel prix pour une fenêtre PVC double vitrage sur mesure ?

Avec des verres standard : entre 80 et 200 euros le mètre carré, soit une moyenne de 150 euros pour une fenêtre de dimension standard.

Avec des verres feuilletés ou renforcés, comptez de 30 à 50 euros de plus par mètre carré.

Quel prix pour des fenêtres PVC triple vitrage sur mesure ?

Avec des verres standards : entre 80 et 300 euros le mètre carré, et une moyenne de 200 euros par fenêtre de dimension standard.

Avec des verres feuilletés ou renforcés, comptez de 50 à 80 euros de plus par mètre carré.

Demandez des devis pour avoir le prix exact de votre fenêtre PVC sur mesure

Attention, les tarifs ci-dessus sont donnés à titre indicatif, et ne reflètent en rien la réalité de votre projet, car rappelons que d’innombrables facteurs jouent sur les prix. Des facteurs que nous avons cités ci-dessus, mais dont la liste est non exhaustive.

baniere_horizontale_clique4

Comprenez que pour avoir un prix exact, vous devez impérativement faire une demande de devis pour une fenêtre en PVC sur mesure, car au-delà de vos gouts et envies, il faut également prendre en compte les performances thermiques de votre logement, vos besoins en termes de confort acoustiques, etc.

Pour obtenir des fenêtres en PVC qui correspondent réellement à vos besoins et aux contraintes de votre logement, il est donc recommandé de donner un maximum de précisions sur votre projet d’achat, et ce, pour que votre fournisseur de fenêtre sur mesure puisse vous établir un devis cohérent.